Test de The Division – Le jeu vidéo du moment

the division fond d ecran

Après quelques semaines de jeux sur The Division, je pense pouvoir faire un compte rendu assez complet de ce dernier en therme de réponses aux différentes attentes (ou non) de ce dernier. Pour commencer j’ai comme beaucoup été bluffé par la présentation du jeu d’Ubi qui ont clairement mis le paquet une fois de plus sur le marketing.

Et pour une fois ce n’est pas tout, nous sommes bien loin de la déception engrangé par Watch Dog par exemple qui n’était pas à la hauteur des attentes des joueurs. Et c’est une belle revanche puisque qu’Ubi a décidé de conservé une partie de l’interface et de l’esprit de ce dernier pour le faire revivre de manière très efficace dans The Division.

Dans un premier temps l’histoire est sympas et plutôt crédible puisqu’elle met en scène un jeu post-apocalyptique dans lequel les méchants sont bien souvent des évadés de prisons avec la soif de contrôler le monde, de prendre le pouvoir et de rouler sur tous les gentils policiers qui cherchent à faire règner l’ordre à nouveau.

Il ne s’agit pas d’un FPS mais d’un MMOTPS, c’est à dire un jeu de shoot à la troisième personne et massivement multijoueur. Contrairement à WOW, vous n’allez cependant pas croiser d’autre joueurs dans les rues de New York, mis à part si vous êtes dans la zone PVP (Dark Zone). Mais même si c’est le cas vous ne verrez rarement plus de 10 joueurs simultanément.. En tout cas pour le moment !

En terme de gameplay c’est fluide, quelques bugs encore un peu encombrants devrons sans doute se faire corriger assez rapidement par Ubi, et on avoue être un peu handicapé par ces derniers à certains moments. On accroche vite, le shoot est à la fois original et agréable. Le PVE est lui aussi très sympas même si il n’est pas “durable”. En tout cas pour le moment. Puisqu’une fois niveau 30 en PVE on se contente de faire et refaire les mêmes “instances” afin de ramasser des compos qui vous servirons à crafter de belles armes ou pièces de stuffs et à obtenir des points Phoenix en expert qui vous servirons eux à acheter des armes ou des patrons de haute qualités.

On a tout de même quelques inquiétudes pour la suite des évènements pour le jeu, en espérant qu’Ubi saura les contrer avec grâce :
Le contenu HL, après la toute petite semaine de jeu pour arriver niveau 30 on se retrouve à refaire les mêmes instances et toujours à 4. Bientôt des raids pour répondre à cela ?
Le contenu PVP est bon ! On se marre bien, mais il n’existe pour le moment aucuns aspects du jeu réellement compétitifs.

Pour ce qui est du reste si vous êtes un adepte de Diablo vous risquez appréciez l’esprit du jeu qui est basé sur l’optimisation du stuff et le craft. Il vous faudra du temps… beaucoup de temps avant d’être complètement optimisé en jeu et d’augmenter vos dégâts, vos compétence et votre vie comme il se doit.

Bon jeu à tous et à bientôt sur The Division :)