O2Feel leur vélo Sense bas est tout simplement génial

O2Feel-Sense-bas

Les balades et les activités sportives en plein air vous intéressent ? Le VTC électrique Sense est votre compagnon idéal. Adeptes de grands espaces et cyclistes aguerris vivront une aventure exceptionnelle avec ce vélo. Voici enfin un modèle qui répond à vos exigences en ville comme lors de vos évasions en pleine nature.

O2Feel et son Sense bas

La marque française O2Feel est une marque de qualité saluée par le laboratoire des Numériques qui lui décerne toujours la meilleure note lors des tests. Cette fois encore, avec son Vélo Tout Chemin (VTC) baptisé Sense, la marque propose un vélo adapté pour les balades en ville, mais aussi pour les promenades en forêt. Nous voici donc face à un vélo polyvalent et multifonctions, l’idéal pour vous conduire partout où vous voulez, à tout moment.

Les caractéristiques techniques du Sense O2Feel

Le modèle O2Feel Sense bas a la particularité d’être plus imposant que ses concurrents. Cet aspect lui vient surtout de ses jantes de 28 pouces. Son cadre robuste en aluminium lui permet en outre d’accueillir sans difficulté les personnes de grand gabarit. D’une manière générale, c’est un beau modèle, avec un design un peu rétro, mais bien caractéristique de la gamme O2Feel. Je trouve toutefois dommage qu’il ne soit disponible qu’en bleu.

Vu sa taille, l’O2Feel Sense est un vélo électrique assez lourd. Le constructeur affiche un poids de 25 kg nu et 27 kg batterie incluse. Mais en réalité, l’engin pèse 28 kg, un poids bien plus conséquent que la plupart des vélos à assistance électrique.

Pour son poids, le Sense bas reste peu impressionnant côté maniabilité. Pour ma part, je n’ai eu droit ni à un confort optimal d’un VTT dans les chemins, ni une très grande facilité à manœuvrer en ville. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce vélo n’a rien de bon. Si vous en êtes à votre premier VAE, vous aurez tout de même l’impression d’avoir fait le bon choix grâce surtout à sa selle confort et sa tige Satori Solo suspendue.

Au niveau de l’équipement, vous aurez droit à un garde boue antisalissure, des pneus Kenda anti crevaison et une potence à assistance électrique réglable. De quoi vous permettre de vous balader tranquillement en forêt. Sans oublier le porte-bagage à l’arrière sur lequel vous disposerez facilement vos affaires ou un enfant en bas âge.

Côté sécurité, le VTC Sense bas possède un éclairage LED à l’avant et à l’arrière qui se contrôle au guidon. Vous disposez également d’un ordinateur de bord avec écran LCD pour visualiser le kilométrage, le mode d’assistance choisi, l’état de la batterie et votre vitesse. Le Sense bas s’équipe aussi de freins à disques hydrauliques Shimano à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’un antivol sur la roue arrière.

Ce vélo est poussé par un moteur 250W Brushless 40Nm ultra silencieux, alimenté par une batterie Samsung de 36V 418Wh. Il vous accompagnera sur 50 à 70 km voire 100 km dans les meilleures conditions.