L’infoprenariat : le nouveau Graal des entrepreneurs web !

infoprenariat

Infoprenariat est un terme célèbre sur net en ce moment. Du point de vue construction, on remarque le mot « info » pour information et « prenariat » pour entreprenariat. Mais quel genre d’entreprenariat c’est ? Est-ce que tout le monde peut se lancer dans l’infroprenariat ?

Qu’est-ce que l’infoprenariat ?

La plupart des internautes viennent sur le web dans le but de rechercher des informations pour leurs études, leurs cultures générales, leur santé, leurs travails,…. Certaines personnes ont su profiter de ce besoin d’information pour en faire une source de revenu. De ce fait, l’infoprenariat est né.

Information Infoprenariat

Il concerne la vente en ligne de produits d’informations sous plusieurs formes : vidéo, audio, logiciel, web conférence, document, livre numérique… Les acteurs dans ce domaine se nomment infopreneurs. Ils ont eu la bonne idée de transformer en produit rentable sur le web leur connaissance, leur passion, leur expérience et leur succès. D’origine américaine, l’infopreneur est actuellement classé nouveau métier d’avenir.

Il est possible de découvrir de nombreux infopreneurs Francophones en visitant le site d’avis sur des formations d’infopreneurs.

Contrairement aux documentations gratuites sur la toile, les produits offerts peuvent être complets et de grande qualité. Les internautes n’ont plus besoin de faire plusieurs heures de recherche pour rassembler tous les informations nécessaires à un thème. Il suffit de télécharger le fichier en échange de quelques euros.

Ces produits d’informations sont vendus sur le blog de l’infopreneur, sur une chaine Youtube ou bien sur le site d’un autre (l’affiliation). Les sujets abordés sont très divers notamment le webmarketing, l’investissement immobilier, les paris sportifs, l’entreprenariat et bien d’autre. Plusieurs infopreneurs professionnels réussissent à vivre de ce métier. Théophile Eliet, infopreneur expert en webmarketing réussit par exemple à générer 30000€ de chiffres d’affaires par mois.

Ouvert autant aux professionnels qu’aux particuliers

A-t-on besoin d’être formateur professionnel, enseignant, coach, entrepreneur pour se lancer dans l’infoprenariat ? La réponse est non. Tout le monde a un domaine d’expertise qu’il soit un travailleur expérimenté, un simple étudiant ou seulement un passionné de la vie. Il suffit d’avoir de l’imagination, de tenir une idée en béton et de le publier sur la toile.

Concrètement, les plus célèbres infopreneurs du moment ne sont pas tous des professionnels. Par exemple, Nina Habault, une jeune femme de 25 ans fait fureur sur Youtube avec sa chaine Mademoiselle Webmarketing. Elle ne fait que partager sa propre réussite sur le marketing digital sans besoin de dizaine d’année d’expérience professionnel. Bien sur les professionnels comme Pierre Ollier, expert en finance, sont aussi fortement appréciés par les internautes.

En parlant de thème passionnant qui peut intéresser un important groupe de personne, avec les bonnes méthodes n’importe qui peut devenir infopreneur. Le principal c’est de maitriser le sujet et d’en être passionné.

Cependant, il faut suivre des formations destinées à cela avant de se lancer pour éviter la déception. Sans les bonnes techniques de pédagogie et de vente en main, nos produits ne valent rien sur le marché de l’internet. Il faut du contenu de grande qualité, expliqué de manière attirant et rassemblé dans un support accessible.