Découverte de la série 2017 : Powerless

powerless-serie-2017

Powerless est une série américaine réalisée par Ben Queen selon l’univers de DC Comics. Sa sortie sera prévue pour le 02 Février 2017 sur NBC. Dans le casting, on aura Vanessa Hudgens, Danny Pudi, Alan Tudyk, Christina Kirk, Ron Funches, Kate Micucci, Josh Fade.

Résumé de la série

La série se met dans l’univers imaginaire de DC Comics et se passe donc dans une société d’assurance. C’est l’histoire d’Emily Locke et de ses collègues de travail vivant dans un monde où les super héros sont omniprésents. Ces derniers n’ont pas de super pouvoirs et aident les héros dans l’accomplissement de leurs tâches ou plus tôt ils travaillent pour eux surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer les dommages qu’ils laissent  après leurs missions.

Critique

Powerless est la neuvième série reprise de DC Comics suite à The flash, Arrow, Lucifer, Gotham (moins connu mais qui en vaut la peine), Legend of tomorrow. Le premier trailer de la série a fait son apparition et l’on fait plus ample connaissance avec Emily qui est interprétée par Vanessa Hudgens. Emily qui est une professionnelle en assurance et prend en charge l’indemnisation des victimes des combats des héros aux supers pouvoirs. Dans ce trailer, on l’aperçoit dans un wagon qui perd contrôle lors du combat de Crimson Fox et son adversaire qui est méconnu. Tout comme les autres passagers, elle a été sauvée par une super héroïne. Cette dernière ne se gênera pas pour lui faire passer un savon. Après cette altercation, Emily sera comme une héroïne pour la communauté et surtout pour ses collègues de travail. Elle va vite s’apercevoir qu’elle et son nouveau patron ne font pas vraiment la paire.

powerless-2017-serie

D’après ce taiser, nous pouvons constater que la série sera riche en humour et il y aura beaucoup d’allusions à l’univers DC Comics en l’occurrence Wonder Woman, le livre de Lex Luthor, ou de Green Lantern. Côté casting, je trouve quand même qu’il y a du niveau avec Alan Tudyk qui a joué dans Firefly, Dolhouse. Il incarnera le personnage du nouveau boss de l’entreprise, et aura le nom de Del. Il y a aussi Danny Pudi  qu’on a vu dans Community mais aussi Christina Kirk qui a joué dans Girls. Del est un personnage assoiffé de pouvoir, il est devenu le nouveau patron car il est le fils du grand patron, Del est un patron épouvantable, limite c’est un dictateur. Teddy qui est le meilleur ami et allié d’Emily, est joué par Danny Pudi. C’est un personnage amusant, c’est lui qui met de l’ambiance au service. Jackie est interprétée par Christina Kirk, elle y  joue une fanatique de super héros et est l’assistante personnelle du patron répondant à tous ses désirs les plus fous.

Pour ma part, je sens que cette série de DC Comics fera bonne impression sur les fans. Et étant donné le casting et l’histoire, elle ne va pas être ennuyante je pense. Reste à savoir ce qu’elle nous réserve en vrai. Mais sinon, je crois que ce sera une bonne série.